La performance impressionnante de Bukayo Saka aide Arsenal à prendre la tête de la course au titre après avoir battu Crystal Palace

Arsenal a pris la tête du classement de la Premier League, samedi, en battant Crystal Palace 4-1 à l’Emirates Stadium. Bukayo Saka s’est illustré en inscrivant un doublé pour aider son équipe à remporter une victoire qui lui permet de dépasser Liverpool et de prendre huit points d’avance en tête du classement.

La performance d’Arsenal a été impressionnante. Les Gunners ont dominé tout au long du match et n’ont jamais semblé en danger de se faire battre. Les Gunners ont dominé leurs adversaires pendant la majeure partie du match et se sont créé de nombreuses occasions, Saka étant particulièrement impressionnant. L’ailier de 19 ans est en grande forme depuis le début de la saison et a démontré une fois de plus qu’il est l’un des plus grands espoirs du football anglais.

Saka a ouvert le score dès la quatrième minute en reprenant une belle passe de Pierre-Emerick Aubameyang et en plaçant une frappe à ras de terre dans la lucarne opposée. Il a ensuite ajouté un deuxième but au début de la seconde période en profitant d’un manque de rigueur dans la défense de Palace pour inscrire son huitième but de la saison.

Aubameyang a ensuite porté le score à 3-0 en marquant à bout portant à la suite d’une passe en retrait de Nicolas Pepe, avant que Wilfried Zaha ne réduise le score pour Palace en fin de match contre son ancien club. Mais tous les espoirs de retour ont été anéantis par Alexandre Lacazette, qui a mis un terme à l’excellente performance d’Arsenal en marquant dans le temps additionnel.

Ce résultat permet à Arsenal de prendre son destin en main et de tenter de remporter son premier titre depuis 2004 et de mettre fin à 14 ans d’attente pour un titre majeur sous la houlette de Mikel Arteta. Avec Saka en tête, beaucoup s’attendent à ce que le club aille jusqu’au bout cette saison, surtout si l’on tient compte de sa forme impressionnante jusqu’à présent, qui l’a vu rester invaincu depuis le 26 décembre 2020.

En plus de montrer ses prouesses offensives dimanche, Saka a également présenté un maillot en édition spéciale avant le lancement du nouveau kit d’Arsenal le mois prochain. Le maillot arsenal 2023 a été dévoilé en grande pompe, les joueurs et les supporters attendant avec impatience son arrivée, et beaucoup sont impatients de le porter lors des prochains matchs de la saison. Bien qu’aucun détail officiel n’ait encore été dévoilé sur les caractéristiques ou les motifs qui figureront sur ce maillot de foot , les rumeurs suggèrent qu’il pourrait avoir un aspect rétro similaire à ceux privilégiés par d’autres clubs tels que Liverpool ou Barcelone récemment.

Dans l’ensemble, ce fut un autre grand jour pour les fans d’Arsenal qui ont vu leur équipe poursuivre sa marche vers la gloire en Premier League – même s’il reste encore beaucoup à jouer d’ici le mois de mai s’ils veulent réaliser leur ambition de soulever le trophée le 23 mai 2021 ! Avec Bukayo Saka qui continue à se démarquer de ses coéquipiers chaque semaine et les nouveaux maillots de foot pas cher qui seront lancés le mois prochain, les supporters d’Arsenal ont de quoi s’enthousiasmer en ce moment