La victoire de Naples 2-0 et son impact sur le reste de la saison de Serie A

Naples a renoué avec la victoire samedi soir en s’imposant 2-0 face à l’Atalanta au stade San Paolo. Les buts de l’ailier Khvicha Kvaratskhelia et du défenseur Amir Rrahmani ont permis au leader de la Serie A de conserver ses 12 points d’avance en tête du classement, tout en réduisant les espoirs de l’Atalanta de se hisser parmi les quatre premiers.

Le match a été très disputé du début à la fin et les deux équipes ont eu des occasions d’ouvrir le score en début de match. Mario Pasalic a notamment bénéficié d’un excellent arrêt d’Alex Meret après avoir été servi par Duvan Zapata. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 et Naples commençait à faire monter la pression après la pause.

Raul Albiol donnait l’avantage à son équipe peu après la mi-temps en servant Khvicha Kvaratskhelia dans la surface de l’Atalanta, qui inscrivait son sixième but de la saison. Les visiteurs ont bien réagi et se sont rapprochés par l’intermédiaire d’Alejandro Gomez, mais Naples a doublé la mise peu après par l’intermédiaire du défenseur Amir Rrahmani. Sur un coup de pied de coin, l’international kosovar s’est élevé plus haut que Pierluigi Gollini dans les buts de l’Atalanta.

Le match s’est ensuite transformé en un combat de bout en bout, les deux équipes se fatiguant, mais Naples a tenu bon pour prendre les trois points, ce qui lui permet de faire un pas de plus vers son troisième titre de champion de Serie A en quatre ans. Cette victoire a également permis au Napoli d’enfiler ses nouveaux maillots Naples 2022, dans le cadre de son partenariat officiel avec le fabricant italien de vêtements de sport Kappa Football, qui a également produit des maillots de foot pas cher pour les supporters du monde entier cette saison.

Même si le résultat n’a pas été beau à voir, il permet au manager Gennaro Gattuso de respirer un peu et au Napoli de terminer ce qui a été une campagne impressionnante jusqu’à présent. Quant à l’Atalanta, elle reste à la sixième place, mais cette défaite pourrait lui coûter cher si elle ne parvient pas à revenir dans la course avant la fin de la saison.