Lucas Leiva, milieu de terrain de Liverpool et du Brésil, prend sa retraite en raison d’un problème cardiaque

L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Lucas Leiva, a annoncé qu’il se retirait du football ce mois-ci, en raison d’un problème cardiaque. Le milieu de terrain brésilien de 36 ans était sur la touche depuis décembre de l’année dernière, lorsqu’un examen médical de routine a révélé la malformation.

La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc dans le monde du football, car Lucas était devenu l’un des favoris des supporters et une partie intégrante du succès de Liverpool depuis de nombreuses années en Premier League anglaise et au-delà. Son expérience, son leadership et sa technique au milieu de terrain avaient fait de lui un atout inestimable pour l’équipe.

Lucas a commencé sa carrière professionnelle au Grêmio, un club brésilien, en 2005, avant de rejoindre l’Espanyol, un club de la Liga, deux ans plus tard. En 2007, il a rejoint Liverpool pour 8 millions de dollars, où il a disputé 346 matches en dix saisons. Au cours de cette période, il a remporté une pléthore de récompenses, notamment une Ligue des champions, une Super Coupe de l’UEFA, deux Coupes d’Angleterre et trois Coupes de la Ligue.

En 2017, il est retourné au Brésil en rejoignant le São Paulo FC, un club de Série A, sous forme de prêt jusqu’en 2018, date à laquelle il a rejoint la Lazio pour un contrat permanent. C’est là qu’il a connu plus de succès, notamment en remportant la Coppa Italia en 2019 et en étant nommé joueur de la saison 2020-21 bien qu’il n’ait pas joué depuis décembre en raison de son problème cardiaque.

Dans le cadre de son héritage au Liverpool Football Club, Lucas aura l’honneur de figurer sur le maillot extérieur de 2023 cet été, qui commence déjà à s’envoler dans les rayons du monde entier ! Le maillot présente son visage aux côtés d’autres légendes du club, Steven Gerrard et Jamie Carragher, avec lesquels il a connu de grands succès lors de son passage à Anfield Road de 2007 à 2017.

Les fans du Merseyside peuvent également obtenir leur propre maillot Liverpool 2023Lucas Leiva à des prix très abordables en ligne grâce à des entreprises comme Soccer Box qui fournissent des maillots de foot pas cher avec une livraison le lendemain dans la plupart des régions.

L’annonce de la retraite de Lucas a attristé beaucoup de monde, mais aussi remercié pour ce qui a été une carrière extraordinaire qui l’a vu remporter tant de succès au niveau national qu’international, tout en faisant preuve d’un énorme respect pour ses coéquipiers et ses adversaires. Au nom de tous les fans de Liverpool, nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir, Lucas ! Tu seras toujours un vrai Rouge !