Le Clasico de Barcelone pourrait être décisif dans la course au titre en Liga, Fulham perd son sang-froid contre Man United

Le week-end de football européen a été tout à fait remarquable. Le FC Barcelone a assommé son éternel rival, le Real Madrid, en s’imposant 4-1 au Camp Nou, une victoire éclatante qui pourrait s’avérer décisive dans la course au titre de la Liga. Le club catalan a pris trois points d’avance sur les Blancos avant la pause internationale et a mis la main sur le trophée de LaLiga de cette saison.

La victoire de Barcelone a été rendue possible grâce à la performance exceptionnelle de la superstar Lionel Messi, auteur de deux buts et d’une passe décisive. L’Argentin, âgé de 33 ans, continue de défier l’âge et est bien parti pour remporter son sixième Ballon d’Or cette année. Avec Messi en tête, le Barça semble être un candidat sérieux pour remporter son premier titre de LaLiga depuis 2018.

Les Blaugrana n’ont pas été les seuls à faire parler d’eux ce week-end, puisque Arsenal a remporté une impressionnante victoire 4-1 sur Crystal Palace à l’Emirates Stadium. Les Gunners ont creusé un écart de quatre points avec West Ham United, cinquième au classement de la Premier League, et Mikel Arteta aspire à jouer en Ligue des champions la saison prochaine.

Ailleurs à Londres, Fulham était sur le point d’échapper à la relégation avant de s’incliner 5-3 face à Leeds United à la suite d’un incroyable effondrement en fin de match qui les a vus encaisser quatre buts en 14 minutes. Les hommes de Scott Parker semblaient bien partis pour rester dans l’élite anglaise, mais la remontée spectaculaire de Leeds leur a volé les trois points.

A l’approche de ces quelques semaines qui s’annoncent importantes des deux côtés des deux ligues majeures d’Europe, les fans peuvent se réjouir du maillot Barca 2023 et d’autres nouveautés en matière de maillot Barca Drake sortis cet été par leurs clubs préférés. En plus des nouveaux maillot foot pas cher qui sortiront pour les équipes de la Liga comme le Barcelone et le Real Madrid, les fans peuvent également s’attendre à des maillot de foot ainsi qu’à des répliques de maillots pour le club de leur choix – tous disponibles en ligne ou chez les détaillants de sport près de chez vous.

En fin de compte, c’est le Barca qui a fait les gros titres ce week-end – après avoir battu le Real Madrid de manière convaincante et avoir pris la tête de la Liga à sept journées de la fin de la saison – il semble de plus en plus probable qu’il remportera son premier titre depuis 2018 en mai 2021.